Comment rechercher un message e-mail ?

Vous pouvez rechercher un message e-mail dans n'importe lequel de vos dossiers de messagerie ou dans votre boîte de réception :

Pour une recherche rapide :

  1. Sélectionnez votre boîte de réception ou un dossier dans lequel effectuer la recherche.

  2. Dans le champ Recherche rapide, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez votre critère de recherche :

  3. Dans le champ Recherche rapide, entrez le texte à rechercher.

    Les messages e-mail situés dans votre boîte de réception sont filtrés au fur et à mesure que vous entrez du texte correspondant au critère de recherche.

Pour une recherche avancée :

  1. Sélectionnez votre boîte de réception ou un dossier dans lequel effectuer la recherche.

  2. Dans le champ Recherche rapide, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Recherche avancée.
    L'onglet Recherche avancée s'affiche.

  3. Pour sélectionner un autre emplacement de recherche, cliquez sur l'option Sélectionner située à côté du champ Dans.

    La fenêtre Sélectionner s'ouvre et affiche la liste des dossiers disponibles dans votre boîte de réception.

    1. Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez rechercher des messages e-mail.

    2. Cliquez sur OK.

  4. Sélectionnez les critères de correspondance pour votre chaîne de recherche en sélectionnant l'une des options suivantes :

  5. Sélectionnez l'option requise dans la première liste déroulante du volet ci-dessous.

    Les options suivantes sont disponibles :

  6. Sélectionnez l'option requise dans la seconde liste déroulante.

    L'option fournie dans cette liste déroulante dépend de la sélection effectuée à l'étape précédente.

  7. Entrez une chaîne de recherche pertinente du message e-mail dans la zone de texte adjacente.

    Pour entrer une date, cliquez dans la zone de texte. Un mini calendrier s'affiche et vous permet de sélectionner une date. Par défaut, le calendrier affiche le mois en cours.

    Vous pouvez ajouter d'autres conditions en cliquant sur le signe plus en regard de la première condition. Vous avez également la possibilité de retirer des conditions de recherche en cliquant sur le signe moins en regard de chaque condition de recherche. Vous devez posséder au moins une condition pour rechercher des messages e-mail.

  8. Cliquez sur Rechercher.

    Dans la présentation à deux volets, tous les messages e-mail se trouvant dans le dossier sélectionné et répondant aux critères de recherche s'affichent dans l'onglet Résultats de la recherche.

    Dans la présentation à trois volets, tous les messages e-mail se trouvant dans le dossier sélectionné et répondant aux critères de recherche s'affichent dans le volet de liste des messages.