Comment composer et envoyer un nouveau message e-mail ?

Pour composer un nouveau message e-mail :

L'onglet Composer comprend les éléments suivants :

Pour composer et envoyer un nouveau message e-mail :

  1. Cliquez sur l'icône Ecrire dans le panneau central afin d'afficher l'onglet Composer dans la présentation à deux volets.

    Cliquez sur Ecrire dans la section Liste des messages afin d'afficher l'onglet Composer dans la présentation à trois volets.

  2. Entrez les adresses e-mail des destinataires qui doivent recevoir votre message e-mail dans le champ A. Séparez les adresses par des virgules.     

    Vous avez également la possibilité de cliquer sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ A pour sélectionner l'adresse e-mail. Pour envoyer une copie à un destinataire, entrez une adresse e-mail dans le champ Cc ou cliquez sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ Cc pour sélectionner une adresse e-mail.

    Reportez-vous à la rubrique Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses ? pour plus d'informations.

  3. Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur l'icône Cci. Le champ Cci s'affiche. Entrez l'adresse e-mail dans le champ Cci. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ Cci pour sélectionner une adresse e-mail dans la liste enregistrée.

  4. Entrez l'objet de votre message e-mail dans le champ Objet.

  5. Cliquez Options dans la barre d'outils supérieure.

    Les options avancées de message e-mail s'affichent.

  6. Dans la liste déroulante du champ Priorité, choisissez la priorité requise.

    Les priorités sont Normale, Urgent et Faible. Les messages e-mail sont envoyés par défaut avec une priorité normale.

  7. Sélectionnez une option dans la liste déroulante Réception.

    Les options disponibles sont les suivantes :

  8. Cochez la case Texte enrichi pour ajouter des fonctionnalités de texte enrichi dans l'éditeur de messagerie.

  9. Cliquez dans la zone de texte du message et entrez votre message e-mail.

    Pour joindre un message à l'e-mail, reportez-vous à la rubrique Joindre des fichiers aux messages e-mail.

  10. Cliquez sur Envoyer pour envoyer le message e-mail.