Comment répondre à un message e-mail ?

Vous pouvez répondre à un message e-mail en cliquant sur l'option Répondre dans la barre d'outils.

Pour répondre à un message e-mail :

  1. Cliquez sur Répondre. Pour répondre à l'expéditeur et à tous les destinataires, cliquez sur la flèche vers le bas de l'option Répondre.

    Une liste déroulante s'affiche avec les options suivantes :

    L'onglet de composition du message s'affiche avec les noms des destinataires figurant dans les champs A et Cc, comme approprié. L'objet du message e-mail d'origine est précédé de Re: et le corps du message d'origine est inséré.

  2. Si vous avez configuré Convergence pour disposer de plusieurs identités d'expéditeur, sélectionnez l'identité à utiliser pour ce message en sélectionnant l'option correspondante dans la liste déroulante De. Si vous n'avez pas configuré plusieurs identités d'expéditeur, le champ De ne s'affiche pas. L'identité par défaut est utilisée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Identités de l'expéditeur.

  3. (Facultatif) Entrez les adresses e-mail de toutes les autres personnes auxquelles adresser le message e-mail dans le champ A. Séparez les adresses par des virgules.

    Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ A pour sélectionner l'adresse e-mail. Pour envoyer une copie à un destinataire, entrez l'adresse e-mail dans le champ Cc ou cliquez sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ Cc pour sélectionner l'adresse e-mail.

    Reportez-vous à la rubrique Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses ? pour plus d'informations.

  4. Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur Cci. Cela a pour effet d'afficher le champ Cci. Entrez l'adresse e-mail dans le champ Cci.

    Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ Cci pour sélectionner une adresse e-mail dans la liste enregistrée.

  5. Entrez l'objet de votre message e-mail dans le champ Objet.

    Par défaut, l'objet du message d'origine est précédé de Re:, ce qui indique qu'il s'agit d'une réponse à celui-ci.

  6. Cliquez sur Options dans la barre d'outils supérieure.

    Les options avancées de message e-mail s'affichent.

  7. Dans le menu déroulant du champ Priorité, choisissez la priorité requise.

    Les options possibles sont Normale, Urgent et Faible. Les messages e-mail sont envoyés par défaut avec une priorité normale.

  8. Sélectionnez une option dans la liste déroulante Réception.

    Les options sont Aucun, Lecture, Distribution et Distribution et lecture.

  9. Cochez la case Texte enrichi si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités de texte enrichi dans l'éditeur de messagerie.

  10. Sélectionnez la zone de texte du message et entrez votre message e-mail.

  11. Cliquez sur Envoyer.