Comment envoyer un message e-mail chiffré ou signé ?

Si S/MIME est compatible avec votre site, vous pouvez envoyer des messages e-mail chiffrés ou signés.


Remarque - Les fonctions de chiffrement et de signature sont disponibles avec les fonctions Envoyer, Répondre, Répondre à tous, Transférer et Transférer dans le corps du message e-mail.


Pour envoyer un message e-mail chiffré ou signé :

  1. Cliquez sur Ecrire dans la barre d'outils du message dans la présentation à deux volets.

    Cliquez sur l'option Ecrire dans la section Liste des messages de la présentation à trois volets.

    Un nouvel onglet Composer est créé.

  2. Cliquez sur Sécurité dans la barre d'outils du message de l'onglet Composer.

    Vous pouvez choisir des options spéciales pour composer votre message e-mail.

    Les options liées à la sécurité suivantes sont disponibles :

    Pour signer et chiffrer le message e-mail, cochez les deux cases.


    Remarque - Par défaut, les options d'envoi sont sélectionnées ou désélectionnées selon les options définies pour vos messages e-mail dans le paramètre Sécurité du compte local dans la section Messagerie de l'onglet Options.  Si vous avez choisi de toujours signer et chiffrer vos messages e-mail, ces options sont cochées lorsque vous rédigez votre message e-mail. Reportez-vous à la rubrique Sécurité.


  3. Incluez les destinataires du message e-mail dans votre liste A, Cc ou Cci.


    Remarque - Les destinataires de votre message e-mail doivent avoir des clés publiques. Convergence interroge CAPI et recherche la clé publique de chaque destinataire. En l'absence de clé publique, une boîte de dialogue s'affiche et indique le message suivant : Certificat de chiffrement introuvable pour les destinataires suivants :. Vous devez retirer ces destinataires du message e-mail.


  4. Composez votre message e-mail.


    Remarque - Vous pouvez joindre des fichiers à vos messages signés et chiffrés comme pour les messages e-mail ordinaires. Lorsque vous utilisez la fonction de vérification orthographique lors de l'envoi d'un message e-mail chiffré, une boîte de dialogue apparaît vous demandant si c'est ce que vous voulez faire. Le vérificateur orthographique lit le contenu dans un format non chiffré. Le message e-mail s'affiche sous une forme non chiffrée au moment de la vérification orthographique.

    Cliquez sur Oui pour procéder à la vérification orthographique.  Sinon, cliquez sur Non si vous ne souhaitez pas effectuer de vérification orthographique.


  5. Cliquez sur Envoyer.